Direction la France avec le Concertband De Ster

Des musiciens de
la Philharmonie accompagnent le Concertband De Ster en France

La Philharmonie fait partie des rares orchestres traditionnels de Bruxelles et elle entretient des liens étroits avec d’autres phalanges de notre capitale. C’est ainsi que certains de nos musiciens se sont joints au Concertband De Ster le temps d’une petite escapade dans le sud de la France. Cet orchestre d’Evere était invité par la commune de Visan, dans le cadre du jumelage scellé autrefois entre ces deux localités. Pour rehausser les moments d’échange entre les instances communales, De Ster s’est livré à deux prestations pour le plus grand plaisir des habitants de Visan et de la délégation belge qui était du voyage.

Le chef de musique Nicolas Fagel, qui joue également du saxophone ténor à la Philharmonie de Jette, avait invité quelques collègues musiciens à rejoindre les rangs de nos amis d’Evere. Dans le cadre idyllique de ce village du sud de la France, ils ont produit un programme varié comportant notamment quelques grands classiques de Queen, Stromae et Glenn Miller. Un bel échange qui, espérons-le, renforcera les liens entre communes et sociétés musicales.

A la recherche d’autres informations
concernant cet échange ?
Contactez-nous !