Philharmonic parking

du Parking de la place
du Miroir à Jette

Photo : © Felicien Thiry

Le dernier dimanche du congé de Pâques, c’était la fête à Jette. Le parking souterrain de la place Reine Astrid, également appelée place du Miroir, a été inauguré en grandes pompes. Et la Philharmonie de Jette ne pouvait manquer cela, bien entendu.

A l’invitation du Bourgmestre Hervé Doyen et de l’échevin des espaces publics Bernard Van Nuffel, la Philharmonie a ouvert les festivités avec un répertoire de musique légère. Quelques sambas endiablées, le très classique « Mexico » de Francis Lopez, et « I will survive » de Gloria Gaynor, pour ne citer que quelques titres. Nos musiciens ont donné le meilleur d’eux-mêmes pendant cette première prestation de cette année de jubilé : en effet, la Philharmonie fête cette année son 185ème anniversaire, et cela méritait bien aussi les chaleureux applaudissements du public présent.

Mais notre journée n’était pas encore terminée, car l’après-midi notre orchestre traversait le canal pour aller donner son concert annuel à la maison communale d’Etterbeek. Tout comme lors de notre concert de Gala fin 2017, le chef de musique rebaptisé Dominique « Captain Stubing » Lecomte emmena le public faire une croisière en Méditerranée. Le Philharmonic Princess prit encore une fois la mer au départ de Venise, direction la Grèce et le Moyen-Orient, retour vers l’Europe pour faire un petit détour par le Portugal avant de regagner l’Espagne puis la France.

Vous avez raté ces rendez-vous ? Pas de soucis : vous reverrez la Philharmonie à l’œuvre un peu plus tard dans l’année. Notez déjà le concert fleuri du 23 août, un concert sur la Grand-Place de Bruxelles le 1er septembre, et le concert de Gala du 1er décembre.