7ème concert annuel à Etterbeek

Pop & Rock à Etterbeek

Fin avril, la Philharmonie Royale s’est à nouveau essayée à une bonne dose de pop & rock. Tout comme lors du concert de Gala de décembre 2016, le public d’Etterbeek a pu profiter des plus grands hits de Pink Floyd ou des Rolling Stones, et du répertoire funky de Earth Wind and Fire.

Nous avons aussi rendu hommage à Marcel Soyez, décédé en novembre dernier à l’âge de 83 ans, qui était et restera à jamais l’ami de tous. Il a vécu la majeure partie de sa vie à Etterbeek et à Ixelles, mais avec sa trompette, il avait aussi rejoint les rangs de la Philharmonie de Jette en 1989. A sa mémoire, notre trompette solo Maxime Thomas a interprété The Rose, une mélodie particulièrement prenante de la chanteuse Bette Midler.

Après ce moment d’émotion, nous sommes repartis vers le répertoire du «Roi de la Pop» Michaël Jackson, et son homologue féminine Madonna, qui était également de la partie. Pour suivre, les grands classiques de Phil Collins, Queen, Barry White et John Miles ont enchanté le public. Et c’est avec un tube de Claude François, Cette année-là, que nous avons clôturé en beauté ce 7ème concert annuel à Etterbeek !