Concert fleuri 2017

La Philharmonie inaugure les Floralies en l’église Saint-Pierre de Jette

Photo : © Felicien Thiry

Les Floralies qui se tiennent en l’église Saint-Pierre, tout comme le marché annuel, figurent parmi les plus belles traditions de notre commune. Pour notre Philharmonie Royale, c’est toujours un bonheur et un honneur de répondre positivement à l’invitation de Musica Cultura pour donner le concert inaugural des Floralies.

Une fois de plus, pour cette édition du concert fleuri le jeudi le 24 août, l’église était superbement décorée : deux palmiers majestueux à l’entrée, une mer de fleurs dans une église pleine à craquer. Celui qui n’avait pas pris place bien avant 20 h, il  devait se contenter d’une chaise dans les nefs latérales !

Sous la direction de son chef de musique en titre, Dominique Lecomte, l’orchestre traversa un programme varié, fait de grands hits de Phil Collins, de Queen et des The Rolling Stones, mais aussi de pièces plus intimistes comme The Rose, de Amanda McBroom. Le rythme s’accéléra allègrement avec The Dam Busters, une marche composée en l’honneur de la Royal Air Force. Pour l’enivrante mélodie de Lawrence of Arabia, composée par Maurice Jarre, notre chef cèda la baguette à son adjoint, Johan Poitier, qui dirige par ailleurs notre ensemble de jeunes Filharmonix.

Dirk Vannetelbosch, prêtre de l’église Saint-Pierre, assura le commentaire des œuvres mises au programme.

La Société Royale Philharmonique remercie Musica Cultura et la communauté paroissiale de Saint-Pierre pour cette invitation et vous invite déjà au concert fleuri qui se tiendra en août 2018.