1 - Waarom is muziek spelen zo belangrijk voor jou?

Je suis tombée dans la musique par ma famille ! Quand on naît dans une famille de musiciens, on s'y intéresse forcément ... Depuis mes 6 ans, j'ai fait du solfège et de la clarinette. La musique est quelque chose de très important pour moi. Elle m'accompagne tous les jours car elle dégage un message sain d'amour. Je suis encore aux études et dans les moments de stress, la musique m'aide à me détendre et à me donner du courage et de la créativité.

2 - Hoe ben je bij de Filharmonie van Jette terechtgekomen?

Après 6 années de clarinette à l'académie de musique de Berchem Sainte-Agathe, j'avais envie de passer à une activité moins scolaire, et la Philharmonie m'en a donné l'occasion. Les gens de la Philharmonie étaient très sympas et j'avais envie de partager des émotions avec mon papa et mon grand-père.

Ce qui est chouette aussi, c'est que la Philharmonie est constituée tant de néerlandophones que de francophones, et les rencontres sont très riches.

3 - Aan welke moment bij de Filharmonie heb je de mooiste herinneringen?

Quand j'ai présenté le Concert Disney, c'était un honneur pour moi et cela s'est très bien passé ! D'une manière générale, les concerts de Gala de fin d'année sont toujours un grand moment pour tous. C'est l’aboutissement du travail de nombreux mois et nous sommes récompensés de nos efforts lors d'une soirée magique !

Pauline Alleman